Jardin Patrimoine : parcs et jardins historiques

L’agence Jardin-Patrimoine, paysagistes formés dans le domaine des parcs et jardins historiques, intervient auprès de clients privés (familles, fondations, musées…) et publics (collectivités territoriales, services déconcentrés des ministères de la culture et de la transition écologique…) afin d’étudier et de réhabiliter des parcs, jardins et paysages à valeur de patrimoine.

A la suite des missions qui lui ont été confiées, concernant pour une large part des édifices protégés, soit au titre des Monuments Historiques, soit au titre des Sites, l’agence est fière d’être référencée auprès de nombreuses DRAC et DREAL parmi lesquelles, celles d’Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté, PACA, Ile de France.

Découvrez Jardin-Patrimoine :

L’histoire de Jardin-Patrimoine   La philosophie de l’agence   L’équipe

Le 20 décembre 2023

Jardin-Patrimoine adresse ses meilleurs vœux à votre jardin !

Quel bilan tirer de 2023 pour les jardins historiques ? Comment en sommes-nous arriver à préférer aujourd’hui l’expression « jardin patrimonial » à celle de « jardin historique » ? Notre approche a t’elle évoluée ? Oui, l’intérêt porté à la biodiversité de nos jardins et aux relations entre êtres vivants s’est développé.

En savoir plus