Expo EN PLEIN AIR- Corot, Monet, Cézanne, Matisse, Léger, Picasso….

En plein air770x325

DU 5 MAI AU 15 AOÛT 2016 à Liège, Parc de la Boverie

L’exposition inaugurale de La Boverie « En Plein Air » a été conçue à partir des collections de plus de 40 institutions européennes et américaines : Musée du Louvre, Museo del Prado, Dallas Museum, Musée de l’Orangerie… et des collections du Musée des Beaux-Arts de Liège.

Notre coup de cœur va tout naturellement à Corot, puisque l’agence Jardin-Patrimoine restaure le jardin de sa villa de Ville d’Avray où il a vécu de nombreuses années.

http://www.jardin-patrimoine.fr/portfolio/restauration-dun-jardin-prive-a-ville-davray/

Le thème de cette exposition organisée à Liège, en collaboration avec le musée du Louvre a été choisi afin de refléter l’ouverture du musée sur le parc qui l’entoure.

À travers un parcours chronologique de près de 100 œuvres, l’exposition étudie la naissance et l’essor progressif de la peinture réalisée en plein air, du 18e siècle à aujourd’hui, et qui a coïncidé avec la mise en scène de nouveaux plaisirs du monde moderne : promenades, loisirs, âneries, vacances…
Également qualifée de peinture « sur le motif », cette pratique reflète la volonté du peintre d’exprimer sa spontanéité, sa liberté et ce lien qu’il ressent entre lui-même et la nature.

Les œuvres de grands noms de la peinture tels que Monet, Cézanne, Matisse, Picasso ou encore Léger, viendront témoigner de ce courant qui a profondément influencé la manière de concevoir la peinture.

Davantage d’information sur : La Boverie – Exposition