Journées des plantes rares, 1er, 2 et 3 avril 2016 – Région du Beaujolais (69)

Jardin-Patrimoine vous accueillera sur son stand...

Les Journées des plantes rares organisées au Manoir de la Garde à Jarnioux (69) sont les seules où JARDIN-PATRIMOINE présente ses travaux… Venez me rencontrer dans le cuvage, sous la charpente classée au titre des Monuments historiques et profitez des nombreux autres stands présents.

C’est aussi l’occasion de visiter le monument, de découvrir un domaine classé et ses fresques du 17e siècle et de pouvoir vous restaurer sur la terrasse à l’ombre des arbres centenaires. Un moment hors du temps, à partager avec passion entre amis ou en famille. Vous découvrirez aussi la Chapelle restaurée, projet qui a bénéficié de la contribution des Journées des plantes.

Ces journées intéressent tout ce qui concerne le monde végétal :

  • L’objectif artistique

Choix sélectif et qualitatif d’exposants relatif à la décoration du jardin et à la librairie. Chaque exposant en décoration devra être l’artisan de sa production, pas de revente. L’exposant en librairie devra exclusivement exposer des ouvrages relatifs à la botanique, l’horticulture, l’art des jardins et à l’architecture.

  • L’objectif pratique

Présence de professionnels spécialisés dans la taille et l’entretien du jardin. Chaque exposant montrera son savoir-faire et conseillera le public.

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien.