Bravo à la FFP !!!
Notre profession est enfin reconnue et devient une profession réglementée, c’est à dire que lorsqu’un maître d’ouvrage souhaite la compétence d’un paysagiste concepteur, seules les personnes portant le titre pourront y répondre. Voilà un important pas de franchi vers une meilleure reconnaissance de notre savoir-faire dans l’aménagement du cadre de vie.
Selon Jean Marc BOUILLON, « C’est une très belle victoire, l’aboutissement d’une démarche entreprise depuis l’origine de notre fédération, c’est-à-dire plus de 30 ans.
Merci à tous ceux qui ont permis d’aboutir, à tous les présidents, bureaux, CA qui se sont succédé et qui ont tous pris le flambeau.
Merci à Val’hor pour son soutien et sa contribution déterminante.
Merci aux parlementaires que vous avez mobilisés et qui nous ont soutenus.
Merci enfin à nos deux avocats, Joël Moret-Bailly et Pierre Morrier, qui nous ont accompagnés avec brio dans cette dernière étape. »
Ce titre, reconnu par le droit français et le droit européen, assure en effet une meilleure identification des paysagistes concepteurs dans le cadre des appels d’offres publics ou privés sur des projets d’aménagement comme de rénovation urbaine. Cela, sans pour autant créer un obstacle à l’intervention d’autres professionnels en fonction de leurs compétences propres.
Pour en savoir plus :
http://www.f-f-p.org/fr/paysagiste-concepteur/definition/